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Notre méthode
Le Design Identitaire

L’habit fait il le moine ? L’habit, l’écrin, le décor, le vêtement ou le rapport de l’homme à son enveloppe et sa nature… Tout en consacrant notre appartenance à certaines valeurs, le vêtement offre au corps la possibilité de se raconter, de se désigner, de s’engager et d’accéder à son identité. Le vêtement formerait donc au sein d’une société un code sémiotique proche de celui de la langue. Quelles sont les enveloppes que le Design Identitaire explore pour révéler les images des marques et les hommes qui les animent ?

Révéler votre identité en Co Création

Le Design Identitaire c’est élaborer une stratégie globale (Marketing & Design), au service d’une identité de marque distinctive. Si l’affirmation « pas de design sans marketing » est devenue un lieu commun, ne doit-on pas affirmer avec autant d’à-propos : « pas de marketing sans design »

La complémentarité du MARKETING et du DESIGN permet d’atteindre : une efficacité business, une excellence créative et une approche humaine au service des marques et des hommes qui les animent.
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L’habit fait il le moine ? L’habit, l’écrin, le décor, le vêtement ou le rapport de l’homme à son enveloppe et sa nature… Tout en consacrant notre appartenance à certaines valeurs, le vêtement offre au corps la possibilité de se raconter, de se désigner, de s’engager et d’accéder à son identité. Le vêtement formerait donc au sein d’une société un code sémiotique proche de celui de la langue. Quelles sont les enveloppes que le Design Identitaire explore pour révéler les images des marques et les hommes qui les animent ?

Partager les Etapes du Projet

Le Design Identitaire s’assure de 3 principes complémentaires :

La désirabilité

L’approche humaine nous guide, nous échangeons avec vous lors d’un premier rendez-vous pour découvrir votre entreprise, son contexte, ses acteurs, ses décideurs.Nous avons besoin de nous imprégner de votre ADN, de vos Valeurs, de votre Vision. Il est important de comprendre votre Histoire, vos Rêves, vos Potentiels, ce qui vous stimule dans ce projet. Notre objectif est que résultat soit conforme aux désirs des utilisateurs et de ceux impliqués dans la chaîne de production du projet.

La viabilité

Nous partageons avec vous vos objectifs et les kpi de pilotage, les enjeux pour l’entreprise, les budgets, les timings. Notre approche est rationnelle nous souhaitons mettre l’efficacité business de la stratégie et du Marketing au service de la viabilité du projet. Nous concentrons nos efforts pour que le résultat soit durable, et qu’il apporte une valeur ajoutée aux utilisateurs, à un coût qui permette à la structure, la marque, ou l’entreprise, de pérenniser le projet dans le temps.

La faisabilité

Nous partageons et confirmons votre cahier des charges en fonction des moyens technologiques, économiques et humains disponibles ou prévus. Nous créons ensuite une solution qui allie créativité et fonctionnalité pour le rendre unique, distinctif et attribuable à votre marque.

La complémentarité du Marketing et du Design détermine avec force l’ensemble des outils 360° de la marque.

Le Design Identitaire s’adresse à tous les types d’entreprises gérant une marque et ses attributs : stratégie, graphisme, produits, espace, style.

Obtenir des Résultats Communs

Réflexion

Le cahier des charges du client concernait la conception d’une nouvelle charte spatiale pour sa stratégie de congrès au niveau mondial. L’objectif était de moderniser l’image du Laboratoire, de la rendre plus technologique et dynamique et de l’inscrire en tant que pure player dans le marché de la médecine esthétique. L’axe de réflexion qui nous a été donné était celui du « Médecin artiste créateur de Beauté ».

Notre parti pris à travers cette planche de territoire a été de travailler les points communs entre le médecin et l’artiste : Pinceaux – Peinture / Seringues – produits d’injection / Blouse du peintre – Blouse du médecin / Couleurs peinture – Couleurs produits / Lignes et courbes du dessin – Trait en pointillé pré-acte et ergonomie des produits (fil) ou molécules produits (sphère).

Conception

L’étape de validation et de territoire nous permet ensuite de rentrer dans la phase de conception du projet.
Nous travaillons l’espace du stand pour matérialiser et incarner le parti pris créatif. Pour ce projet l’espace a été travaillé sur les bénéfices des produits : Parti pris coloriel inspiré du nuancier des packagings. Effet volumisant de l’acide hyaluronique, symbolisé par cette sphère transparente remplie de molécule gélifiée et par un choix de mobilier qui amplifie cette cohérence. Des fils en tension entre les éléments du sol et du plafond comme la position de leur fil injectable qui permet une restructuration des fibres de collagène à l’intérieur de la structure de la peau.

A ce stade nous partageons les plans du stand mis en conformité, les élévations, les perspectives 3D ou dessinées à main levée et les devis de fabrication. Nous veillons à ce que cette étape soit la plus proche possible du projet final pour permettre au client de se projeter dans son espace de travail et de valider le lancement de l’étape de fabrication.

Réalisation

Nous réalisons ensuite la fabrication du stand final en coordonnant les différents métiers : artisans, vidéos, organisateurs du salon, sécurité, autorisation accès pour le montage…. Nous livrons le stand clef en main le jour du salon et nous occupons du démontage et stockage du matériel si besoin. Notre objectif est de permettre au client de se concentrer sur ses objectifs business et d’être soulagé de la partie logistique.

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